Dimanche 6 mai 2012 7 06 /05 /Mai /2012 00:02
- Ecrire un commentaire

La rue Jeanne hachette est devenue la rue Raoul Dufy en 1953.
Sur la première photo nous la découvrons après les bombardements de 1944. Sur la photo suivante en 2012.

En examinant la photo de 1944 nous voyons les arbres du square Saint-Roch sur la gauche. La flèche bleue indique le couvent des Dominicains que j'ai traité ici. Le cercle rouge désigne la Brasserie Paillette qui cessa son activité en 1982 et fut détruite en 1984, je reviendrai sur son histoire dans un prochain billet.

 

rue Jeanne hachetteLa rue Jeanne Hachette en 1944 (collection S.H.E.D.)



Rue R Dufy 2012Le même point de vue en 2012 (photo DAN)

 


*********

Je profite de cet article pour vous présenter des photos inédites ( à mon avis) de cette Brasserie Paillette endommagée par les bombardements. Ces photos proviennent du fond S.H.E.D.

(Société Havraise d'Etudes Diverses) 

********


brasserie Paillette (03)Sur ce cliché nous voyons les caves sinistrées de la Brasserie Paillette. En arrière-plan les maisons le long de la côte. (collection S.H.E.D.)

 


brasserie Paillette (01)La Brasserie Paillette vu de l'emplacement de l'ancienne caisse d'épargne, c'est-à-dire de l'avenue Foch, le photographe s'étant déplacé, la rue en face n'est pas la rue Jeanne Hachette, mais l'ancienne rue de Metz.
(collection S.H.E.D.)

 


brasserie Paillette (02)La Brasserie Paillette vu de l'abri-blockaus du square Saint Roch. (collection S.H.E.D.) 

 


_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Merci de votre visite.

Par DAN
Voir les 31 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés